Première Génération
Peut-on réussir lorsque l’on a aucune compétence sinon un incroyable talent de joueuse d’échecs ? Tous les combats peuvent-ils être menés sur les seules bases de l’intelligence et de la stratégie ? Peut-être… Tant que l’on conserve un coup d’avance sur l’adversaire.
En tout cas, c'est ce qu'espère Laura en cette année 2336. Après avoir perdu son frère parti combattre une
gigantesque armada belliqueuse qui fait route vers la Terre, elle veut à son tour s'engager au sein des Centurions, corps de pilotes d'élite.
Mais c'est sans compter sur son père, l'autoritaire Sénateur Carroyan en charge des affaires spatiales qui ne supporte pas que sa fille suive les pas de son fils préféré.
Encore mineure, elle ne peut s’inscrire contre l’avis paternel à l’école préparatoire des Centurions. Mais son meilleur ami Keryan lui présente son grand-père Paddy qui fut par le passé instructeur chez les Centurions. Il va l’entraîner en secret un an durant et lui enseigner toute sa science de la stratégie et du pilotage.
Malgré les difficultés, elle va s’accrocher rêvant du jour où on lui attribuera un Verveil. Ces petits singes, provenant d’une nouvelle race mutante,
sont apparus après la quatrième guerre mondiale. Les pouvoirs extraordinaires des Verveils permettent à leur propriétaire d’acquérir des talents télékinésiques et télépathiques. Ils sont
utilisés par les Centurions pour améliorer leurs capacités de pilotage et les rendre pratiquement invincibles.
Alors qu'elle sera proche d'atteindre son objectif, elle apprendra que le vaisseau de son frère a été saboté. Elle mènera sa propre enquête pour découvrir
qui l’a tué et les raisons de son assassinat. Pour l’aider, elle fera appel à Keryan qui a développé de redoutables compétences en piratage informatique.
Elle sera ensuite emportée dans un tourbillon d’événements qui la mènera au cœur de la plus impressionnante flotte de guerre extraterrestre. Avec l’aide de Keryan, au risque de leur vie, ils découvriront le but poursuivi par l’Armada et la plus terrible machination dont l’humanité n’ait jamais été victime, machination à l’origine de cette flotte de guerre.